Maison des femmes Gisèle Halimi

Portée par le CHU de Rennes et l’Asfad, la Maison des femmes Gisèle Halimi a ouvert ses portes à Rennes le 23 novembre 2023, sur le site de l’hôpital Sud dans le quartier du Blosne. Lieu d’accueil, d’écoute et de soins pour toutes les femmes victimes de violences et leurs enfants, cette structure unique dans le Grand Ouest réunit professionnels de santé, du social et de la justice, en lien avec les associations et acteurs partenaires : Barreau de Rennes, CIDFF, SOS Victimes 35, planning familial 35. Ensemble, ils forment un guichet unique qui accompagne les femmes victimes de violences à travers un parcours facilité, global et sans rupture.

Les femmes qui franchissent la porte de la maison trouvent en un même lieu une écoute bienveillante, un accès à des soins, un accompagnement social et juridique et une réponse à différents besoins grâce à une équipe interdisciplinaire spécialisée dans la lutte contre les violences faites aux femmes dont l’activité s’articule en trois unités.

Contact

Infos pratiques Maison de femmes
Horaires ouverture : lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Accès : 
- ligne A, arrêt Le Blosne
- bus ligne 13, arrêt Hôpital Sud

Autre numéros utiles
Pour les victimes de violences conjugales et intrafamiliales

Ligne d’écoute départementale (7/7j et 24/24h) : 02 99 54 44 88
Courriel : urgencesprevention@asfad.fr

Pour toutes les autres formes de violences
Tél. 3919

Vous êtes un·e professionnel·le de santé et vous avez besoin d'un avis ou d'adresser une femme à la maison des femmes ?
- Vous pouvez nous solliciter via la plateforme de télé-expertise OMNIDOC
- Si vous n'avez pas accès à OMNIDOC, nous vous proposons de remplir une fiche de liaison avec l'accord de la femme et de nous l'adresser par mail à l'adresse à secretariat.maisondesfemmes@chu-rennes.fr 

Télécharger