Mentions légales

www.chu-rennes.fr est le site officiel du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes.

  • Adresse : 2 rue Henri le Guilloux
  • Tél. : 02 99 28 43 21

Directeur de la publication : Véronique Anatole-Touzet

Rédaction, animation et gestion éditoriale : Direction de la communication

Photographies : CHU de Rennes, Thinkstock, Ouest-France, Thierry Pasquet

Hébergement : CHU de Rennes

Fonds cartographique : Open Street Map, Google Maps

Informations légales

L'information communiquée sur ce site est présentée à titre indicatif. Elle ne prétend aucunement à l'exhaustivité. Malgré les mises à jour du contenu du site, le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes ne peut être tenue pour responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. 

Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes ne peut être tenue pour responsable des informations diffusées sur les sites en lien et de l'utilisation qui peut en être faite. Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes dégage toute responsabilité concernant les liens créés par d'autres sites vers ses propres sites. L'existence de tels liens ne peut permettre d'induire que le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes cautionne ces sites ou qu'il en approuve le contenu. 

Protection de la vie privée 

1 : Utilisation des cookies

Ce site n'en utilise pas. Aucune information nominative n'est enregistrée. 

2 : Messagerie

En utilisant votre logiciel de messagerie, vous nous communiquez votre adresse électronique. Elle ne sera pas utilisée à des fins commerciales. Vous pouvez demander à tout moment, par simple courrier électronique ou par lettre, de ne plus figurer dans nos fichiers de contacts. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant auprès du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes.

Informatique et libertés 

Le service proposé pour certains services "je souhaite être recontacté(e) pour prendre un rendez-vous" fait l’objet d’une demande d’autorisation auprès de la CNIL sous le n° de dossier 1960940.

1 : Droit d’accès aux informations

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés modifiées, le patient possède un droit d’accès, de rectification et d’opposition concernant les informations enregistrées sur lui ou les personnes de sa famille. Ce droit s’exerce par courrier auprès du responsable du traitement : Direction des finances et des systèmes d’information du CHU de Rennes 43/45, rue Antoine Joly - 35033 Rennes cedex 9.

2 : Sécurité et confidentialités des données recueillies

Tous les échanges de données de votre ordinateur avec le serveur du CHU de Rennes sont cryptés selon un protocole SSL.

Vos données de santé sont considérées comme sensibles par la CNIL, et à ce titre il est nécessaire d’être vigilant en tant qu’utilisateurs du service.

Les professionnels de santé en charge de votre suivi via le système d’information hospitalier et selon les droits et habilitations sont couverts par le respect de la confidentialité et du secret médical.

Les personnes en charge de la maintenance et de l’exploitation du site Internet du CHU de Rennes sont engagées au secret professionnel.

3 : Hébergement des données

Le serveur est hébergé en salle machine du CHU de Rennes dont l’accès est sécurisé par badge pour les personnes dûment autorisées.

Droits d'utilisation et de reproduction 

Le droit de reproduction et/ou droit de représentation des données du site web www.chu-rennes.fr est exclusivement destiné à l'usage privé et/ou aux seules fins de consultation personnelle et privée des utilisateurs du réseau Internet. 

Toute autre utilisation est strictement interdite et susceptible de poursuites conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français, des règlements nationaux et des conventions internationales en vigueur. 

Logo : Le logo du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes est la propriété du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes.
Toute reproduction totale ou partielle de cette marque sans autorisation préalable et écrite est interdite, de même que toute modification des proportions, couleurs, éléments et constituants. 

Droit applicable 

De convention expresse entre les parties, le droit applicable aux présentes et à leurs conséquences est exclusivement le Droit Français, tant en ce qui concerne les règles de procédure que celles du fond.