Comité de coordination régionale de la santé sexuelle (CoReSS) Bretagne

Le comité de coordination régionale de la santé sexuelle (CoReSS) Bretagne a pour objectif l'appui aux politiques régionales de santé sexuelle : la prévention et la prise en charge des infections sexuellement transmissibles dont le VIH, des violences sexuelles, des troubles de la sexualité et l'accès à la contraception ainsi que les parcours de santé correspondants.

Le CoReSS Bretagne intervient sur les départements suivants : Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan

Missions :

  • Coordonner, sur son territoire, les acteurs œuvrant dans les domaines de la promotion, de la prévention, du dépistage et de la prise en charge de la santé sexuelle.
  • Contribuer à la qualité des actions de formation en santé sexuelle et de promotion de la santé sexuelle.
  • Veiller à la qualité et à l’harmonisation des pratiques des acteurs en charge des parcours en santé sexuelle.
  • Coordonner, sur son territoire, le recueil des données régionales utiles au pilotage et à l’évaluation des politiques territoriales en matière de santé sexuelle, dont celles issues du signalement mentionné à l’article R. 3113-1 du Code de la santé publique en lien avec les cellules d’intervention en région mentionnées à l’article L. 1413-2 du Code de la santé publique. Le comité s’assure de la qualité et de l’exhaustivité de ces données et participe à leur analyse.
  • Concourir, par son expertise et son animation, à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques dans le domaine de la santé sexuelle.

Où et quand se faire dépister en Bretagne : CoReSS Bretagne - dépistage 

Télécharger

Voir aussi

Voir aussi

Contact