Flash info
En 2020, le CHU de Rennes réalise son bilan carbone afin de muscler sa démarche environnementale et de poursuivre les actions déjà engagées depuis 2012, telles que :
Des propositions ?
Faites part de vos suggestions en matière de développement durable par courriel : developpementdurable@chu-rennes.fr
Conscients de leur responsabilité particulière et du levier que représente la politique Achat dans le cadre de leur démarche RSO et de transition écologique, les établissements du GHT Haute Bretagne (CHU de Rennes, CH de Redon-Carentoir, CH de Vitré, CH de la Guerche de Bretagne, CH de Brocéliande, CH des Marches de Bretagne, CH de Janzé, CH du Grand Fougeray, CH Guillaume Régnier) ont fait le choix de s’engager dans l’élaboration d’un Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER). Celui-ci détermine les objectifs de passation de marchés publics comportant des éléments à caractère social visant à concourir à l'intégration sociale et professionnelle de travailleurs handicapés ou défavorisés et des éléments à caractère écologique, ainsi que les modalités de mise en œuvre et de suivi annuel de ces objectifs. Il contribue également à la promotion d’une économie circulaire
Le CHU est engagé dans une démarche "Lieu de santé sans tabac" afin de faire de la lutte contre le tabagisme, une priorité en matière de politique qualité, à la fois de qualité des soins et de qualité des conditions de travail. L'objectif est de promouvoir un environnement sans tabac et de proposer aux patients et professionnels un dispositif complet et gratuit d'aide à l'arrêt du tabac.
Des abris fumeurs sont implantés à proximité de plusieurs bâtiments sur les sites de Pontchaillou et de l'hôpital Sud afin de permettre aux fumeurs de s’y rendre facilement.
Pour vous accompagner à la réduction ou à l’arrêt du tabac, l’unité de tabacologie du CHU de Rennes est également à votre disposition (02 99 28 37 10).