19/12 au 3/02 > Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
Discipline | Coordonnateur en recherche clinique (référent) |
---|---|
Toutes disciplines | |
Hématologie | |
Cardiologie (dispositifs médicaux, phase III/IV) | |
Projets en phase précoce en oncologie (phase I et I/II). | |
Neurologie | |
UIC (études impliquant les volontaires malades ou sains, Phases I,II,III,IV, pluridisciplinaire) | |
Pneumologie |
En 2015, le site rennais de cancérologie associant le CLCC et le CHUa été reconnu « Centre Labellisé par l’INCA de Phase Précoce (CLIP2)en cancérologie adulte » pour une durée de 5 ans (2015-2019). En 2019, suite à un nouvel appel d’offre, Rennes a obtenu le renouvellement de cette labellisation pour une durée de 5 ans associant le CEM et le CHU. Le label CLIP2 a pour objectifs :
Partagée entre l’équipe d’infirmières prenant en charge les patients et les volontaires sains dans le cadre des projets de phases I, II, III , et l’équipe de TECs en appui à la recherche dans les services, l’unité d’investigation clinique (UIC)est chargée de la mise en œuvre des protocoles de recherche relevant d’un champ disciplinaire pluri thématique au CHU de Rennes.
Le CHU développe des partenariats industriels en matière de recherche et innovation. Le département partenariats et innovation de la DRI est en charge du développement des partenariats et de l’innovation. Pour les technologies de santé, la FHU Techsan travaille en lien avec le CIC IT.