Pourquoi nous rejoindre
Premier employeur de la région Bretagne (après l'Etat) avec plus de 9 862 personnes, le CHU de Rennes recrute des professionnels médicaux et non médicaux.
Le CHU de Rennes, hôpital citoyen
Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. Les professionnels de santé y apprennent leur métier de demain.
- Une offre de soins de proximité et de recours
- 4 sites (et 2 unités à la polyclinique Saint-Laurent)
- Plus de 60 services
- 1 914 lits et places
- 145 250 entrées, 639 576 consultations
- Une maternité qui fait naître un rennais sur deux
- 1 038 médecins seniors dont 26% d’hospitalo-universitaires
Le CHU de Rennes, c’est 250 métiers et de nombreux talents à faire grandir
- Un partenaire actif des politiques sociales engagées au niveau national, en particulier pour l’emploi des jeunes (quarante emplois d’avenir)
- Une politique de formation dynamique qui favorise la promotion professionnelle (une quarantaine d’agents admis chaque année à ce titre dans nos écoles et instituts)
- De nombreux professionnels œuvrant à la qualité de vie au travail (ingénieurs risques, psychologues cliniciens et du travail, ergonomes, assistantes sociales).
Répartition des professionnels non médicaux par filières
Le CHU de Rennes, c'est près de 1 000 recrutements par an. Retrouvez tous les postes ouverts au recrutement dans la partie offres d'emplois ou envoyez nous votre candidature spontanée.
Le CHU de Rennes, engagé pour l’égalité femme/homme et la prévention des agissements et violences sexistes
Le CHU de Rennes a inscrit l’égalité femme/homme et la prévention des agissements et violences sexistes comme priorité de son projet social. Il s'est doté d'une charte fondée sur 6 engagements s'appuyant sur les valeurs partagées avec les agents (réserve, déontologie, respect, bienveillance, entraide, travail collaboratif, solidarité, équité de traitement et transparence).
- La charte Égalité Femme / Homme au CHU de Rennes
- Le communiqué de presse "Le CHU de Rennes s’engage pour l’égalité femme/homme et la prévention des agissements et violences sexistes"