Indicateurs

Le CHU de Rennes participe au recueil des indicateurs nationaux. La Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé de rendre obligatoire le recueil d’indicateurs de qualité dans le cadre de la procédure de certification des établissements de santé. Notre établissement participe depuis 2008 à ce recueil.

picto Indicateurs Qualite

Indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS)

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont recueillis annuellement, par site géographique et portent sur différentes thématiques :

  • Qualité de la lettre de liaison à la sortie
  • Prise en charge de la douleur
  • Projet de soins et de vie en SSR
  • Délivrance des produits hydro-alcooliques
  • Expérience et satisfaction des patients hospitalisés

Pour en savoir plus, allez dans la rubrique à droite « Téléchargez » et consultez les résultats par site géographique.


Vous pouvez également consulter le site www.scopesante.fr

Indicateurs de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés

> issus des questionnaires de sortie : 

Hospitalisation >48h en MCO
Accueil : 96% de satisfaction
Prise en charge : 94%
Informations délivrées : 94%
Prestations hôtelières : 86%
Organisation de la sortie : 93%

Chirurgie ambulatoire
Organisation avant l’hospitalisation : 96%  de satisfaction
Accueil : 99%
Chambre : 88%
Collation : 92%
Organisation de la sortie : 97%

> issus de l'enquête nationale e-SATIS :

74% des patients ont une opinion favorable de leur séjour dans l’établissement :
Les taux de satisfaction : accueil 75%, prise en charge 82%, repas 59%, chambre 69% et organisation de la sortie 65%