Indicateurs
Le CHU de Rennes participe au recueil des indicateurs nationaux. La Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé de rendre obligatoire le recueil d’indicateurs de qualité dans le cadre de la procédure de certification des établissements de santé. Notre établissement participe depuis 2008 à ce recueil.
Indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS)
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont recueillis annuellement, par site géographique et portent sur différentes thématiques :
- Qualité de la lettre de liaison à la sortie
- Prise en charge de la douleur
- Projet de soins et de vie en SSR
- Délivrance des produits hydro-alcooliques
- Expérience et satisfaction des patients hospitalisés
Pour en savoir plus, allez dans la rubrique à droite « Téléchargez » et consultez les résultats par site géographique.
Vous pouvez également consulter le site www.scopesante.fr
Indicateurs de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés
> issus des questionnaires de sortie :
Hospitalisation >48h en MCO
Accueil : 96% de satisfaction
Prise en charge : 94%
Informations délivrées : 94%
Prestations hôtelières : 86%
Organisation de la sortie : 93%
Chirurgie ambulatoire
Organisation avant l’hospitalisation : 96% de satisfaction
Accueil : 99%
Chambre : 88%
Collation : 92%
Organisation de la sortie : 97%
> issus de l'enquête nationale e-SATIS :
74% des patients ont une opinion favorable de leur séjour dans l’établissement :
Les taux de satisfaction : accueil 75%, prise en charge 82%, repas 59%, chambre 69% et organisation de la sortie 65%