Actualités, Prise en charge - Soins

Endométriose : EndoBreizh mobilisé pour faire reculer l’errance diagnostique

Le 10 septembre 2021 avec le soutien de l’Agence régionale de santé (ARS), la filière de santé bretonne « EndoBreizh » pour la prise en charge de l’endométriose voyait le jour grâce à la mobilisation de près de 120 professionnels de santé. Six mois plus tard, ils sont déjà plus de 250 répartis sur toute la Bretagne pour proposer un accompagnement sur-mesure aux femmes touchées par cette maladie. A travers son site Internet www.endobreizh.com, le réseau répond aux questions de ces femmes et à celles des professionnels de santé pour organiser la filière de soins, former et développer la recherche.

Publié le

Touchant une femme sur dix, cette pathologie gynécologique fréquente mais encore trop méconnue provoque de fortes douleurs et peut même conduire à l’infertilité. Gynécologues, cardiologues, médecins de la fertilité et de la douleur, sages-femmes, kinésithérapeutes, etc. Exerçant en ville ou à l’hôpital, quelque 250 professionnels bretons et associations de patientes ont rejoint le réseau EndoBreizh afin de lutter contre l’errance diagnostique de l’endométriose en Bretagne.

Les femmes touchées par cette pathologie peuvent disposer d’un premier niveau d’accompagnement diagnostic via la plateforme www.endo.ziwig.com.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.endobreizh.com