
Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
Dans la droite ligne de l’élan national voulu par le ministère de la Santé et des Solidarités et coordonné par les ARS, il a été demandé aux régions d’identifier une filière Endométriose regroupant les professionnels de la ville et de l’hôpital et les associations de patientes ayant l’expertise de cette pathologie. C’est ainsi que, sous l’impulsion des établissements et professionnels du territoire breton, est né le réseau EndoBreizh. Ce dernier réunit à ce jour quelque 120 gynécologues obstétriciens et médicaux, radiologues, médecins de la fertilité et de la douleurs, sages-femmes, kinésithérapeute etc. présents sur les quatre départements.
Les femmes touchées par cette pathologie peuvent, à compter du 10 septembre, identifier les praticiens membres du réseau les plus proches de chez elles sur le site internet www.endobreizh.com et disposer d’un premier niveau d’accompagnement diagnostic via la plateforme www.endo.ziwig.com.
Pour en savoir plus rendez-vous le 10 septembre 2021 à 11h au Couvent des Jacobins (Rennes) à l’occasion des 4e rencontres bretonnes de gynécologie-obstétrique (programme).