Actualité, Innovation, Coopérations

Convention hospitalo-universitaire : vers un projet de santé global et une université de rang mondial

A l’occasion du renouvellement de la convention hospitalo-universitaire fondatrice du centre hospitalier universitaire de Rennes, les partenaires portent l’ambition d’un projet scientifique et académique d’excellence en santé, au service de la population et d’un site hospitalier et universitaire de niveau international.

Publié le

Ce lundi 2 mai 2022, le centre hospitalier universitaire de Rennes représenté par sa directrice générale Mme Véronique Anatole et l’Université de Rennes 1 représentée par son président M. David Alis, ont procédé à la signature du renouvellement de la convention constitutive qui lie le CHU et l’université dans un avenir commun. En y associant le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Eugène Marquis, le centre hospitalier Guillaume Régnier (CHGR) et, nouvellement, l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), les signataires réaffirment leur ambition partagée visant à conforter l’excellence clinique et académique du site rennais, au développement de formations de très haute qualité à l’intention de l’ensemble des professionnels de santé et à placer les questions de recherche et d’innovation au cœur de leurs projets stratégiques respectifs. Cette convention est le pilier de notre projet commun et de notre volonté de contribuer à la thématisation du site rennais et de la Bretagne sur les grands enjeux de santé – cancérologie, technologies de santé et exploitation sécurisée des données de santé, génétique/génomique et interaction gènes/environnement, santé globale One Health, etc. – dans le cadre de projets partagés.

« La signature de cette convention hospitalo-universitaire engage toutes les parties dans des projets de coopération renforcée en matière de santé autour de thématiques déjà fortes au CHU dans le domaine de la santé publique, des technologies en santé, du numérique et de la gestion des données, de la cancérologie et des maladies inflammatoires. Elle vise à renforcer l’ambition nationale et internationale du site rennais en matière d’enseignement, de recherche et d’innovation en santé. »
Véronique Anatole, directrice générale CHU

Télécharger