
Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
L’Unité d'investigation clinique (UIC) du CHU de Rennes recherche des femmes pour participer à une étude clinique qui permettra d’enrichir les connaissances sur un vaccin expérimental destiné à la prévention contre le HPV. Il existe plus de 100 variants connus du HPV. La plupart entraînent des infections bénignes. Toutefois, certains types de HPV peuvent provoquer des cancers du col de l’utérus et d’autres cancers.
Cette étude, baptisée EVE, vise à déterminer si un vaccin expérimental est sûr et s’il aide l’organisme à produire des anticorps contre les différents variants du HPV. Les anticorps sont de petites molécules de protéines fabriquées par le système immunitaire pour combattre les infections. L’étude se penchera également sur la façon dont le système immunitaire réagit aux vaccins.
Nous recherchons des femmes en bonne santé qui :
Les volontaires seront indemnisés à hauteur de 450 euros (100 euros par visites avec injection, 50 euros pour les visites de suivi) + dédommagement des frais de transport.
Informations et contact
Si vous souhaitez participer à l’étude EVE ou obtenir des informations supplémentaires, contactez le 02 99 28 98 89 poste 8633 ou par mail volontaire.uic@chu-rennes.fr.