Événement, Qualité et sécurité

2 au 6/12 > Semaine qualité "handicap"

Le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Dans ce cadre et en lien avec les assises du Handicap de la ville de Rennes, le CHU de Rennes organise une semaine thématique « Un CHU pour tous : le handicap au cœur des pratiques : sensibilisation des professionnels et usagers aux réalités du handicap ».

Publié le

Organisée du 2 au 6 décembre au CHU de Rennes, cette semaine est l’occasion de travailler sur les représentations du handicap et de permettre aux équipes de soins de mieux connaitre les outils et acteurs du territoire.

Cette semaine, à destination de tous les publics, professionnels comme usagers, abordera plusieurs thématiques autour de la question de la prise en soin et de la vie avec le handicap (représentations autour du handicap, amélioration des pratiques, inclusion des professionnels travaillent avec un handicap...).

Au programme :

Stands d'associations et animations 

Retrouvez les stands d'associations de patients et de professionnels du CHU engagés tout au long de la semaine !

Mardi 3 décembre de 10h à 15h : collectif handicap 35, Réso'Forces, MND35

 - Pontchaillou > bloc hôpital, hall d’accueil
 - hôpital Sud > hall d’accueil

Mercredi 4 décembre de 10h à 15h30 : MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), Maison associative de la santé, ARSLA (association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique), Trisomie 21, LADAPT (association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), association autisme ABA

 - Pontchaillou > bloc hôpital, hall d’accueil

Jeudi 5 décembre de 10h à 15h : France Assos santé, Maison associative de la santé et l'UTEP (unité d'éducation thérapeutique du CHU)

 - Pontchaillou > bloc hôpital, hall d’accueil

Exposition "Les reflets du handicap invisible"

Pour sensibiliser le plus grand nombre, l'association "Draw your fight" a créé l'exposition itinérante "Les reflets du handicap invisible". Elle est composée d'une collection d'illustrations, réalisées par Camille Racca, la fondatrice de l'association. Chacune d'entre elles retranscrit le récit d'une personne qui cohabite avec un handicap invisible.

2 au 6 décembre 
 - Pontchaillou > bloc hôpital, hall d’accueil