
Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
Le service de soins médicaux et de réadaptation (SMR) accueille des patients de plus de 60 ans à la suite d'un épisode médical ou chirurgical aigu. Il dispose de 100 lits d’hospitalisation complète pour répondre à 3 activités :
L'indication d'un séjour en SMR est posée par un médecin. La durée du séjour se situe entre 2 et 6 semaines en fonction du projet médical et de réadaptation. Elle est déterminée par votre médecin du service SMR en fonction de l'évaluation multidisciplinaire.
Nous avons pour missions principales de :
Nous mettons toutes nos compétences au service d'une stratégie de réadaptation personnalisée multidimensionnelle et partagée :
L'équipe est composée de 18 métiers : médecins, pharmacien, cadre, infirmiers parcours et infirmiers, aides-soignants, agents de services hospitaliers, brancardiers, diététiciennes, kinésithérapeutes, ergothérapeute, orthophonistes, psychomotricienne, enseignant en activité physique adaptée, psychologues, assistantes sociales, assistantes médico-administratives.
Une attention particulière est apportée au respect de vos choix, tout comme au lien avec vos aidants et aux professionnels ambulatoires dans le cadre de vos parcours de soins et de vie.
Vous serez accueilli(e) au premier ou deuxième étage d’un établissement vivant et dynamique du CHU de Rennes : cafétéria au RDC tenue quotidiennement par les bénévoles, animations et espace de culte, accompagnement bénévole par l’association des Blouses Roses et la bibliothèque, prestation coiffure. Dans un environnement arboré, vous aurez plaisir à vous promener, contempler la nature ou rencontrer nos moutons !
Des moutons pour entretenir les espaces verts de la Tauvrais
Le CHU de Rennes expérimente l'éco-pâturage sur le site de la Tauvrais : une méthode alternative, qui s’inscrit dans la démarche de développement durable de l'établissement. Plus de 8220 m² de pelouse sont entretenus par des moutons d'Ouessant. Professionnels, résidents, famille, peuvent côtoyer ces locataires tout au long de l'année, observer les naissances des agneaux, et participer à la tonte des moutons. Seule consigne : il ne faut pas nourrir les animaux.