
Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
-Diagnostic moléculaire de la déficience intellectuelle, des troubles du spectre autistique et des syndromes polymalformatifs en postnatal en utilisant les technologies de la puce à ADN (CGH-array) et du séquençage haut-débit (exome)
-Diagnostic moléculaire des syndromes malformatifs en prénatal et en foetopathologie (Fast-exome)
-Diagnostic moléculaire des épilepsies d'origine génétique (exome)
-Membres des laboratoires du Plan France Médecine Génomique 2025 Seqoia et Auragen (Séquençage du génome des patients en diagnostic) et référente nationale de la pré-indication « Dysraphisme Syndromique »
-Participation à des collaborations internationales pour la description de nouveaux gènes impliqués en pathologie humaine.
Je suis rattachée à l'Institut de Génétique et Développement de Rennes dans le laboratoire de Génétique des pathologies du développement du neurectoderme. Je suis actuellement doctorante dans ce laboratoire et je travaille sur la génétique des anomalies de fermeture du tube neural dont le spina Bifida et l'oligogénisme.
Médecin Généticienne, j'ai effectué mon internat de Génétique Médicale aux Hospices Civils de Lyon et à Paris (Magistère européen de génétique, Institut Pasteur et Institut Imagine). J'ai ensuite été Assistante Hospitalo-Universitaire dans le service de Génétique moléculaire et Génomique au CHU de Rennes pendant 4 ans. Je suis actuellement Praticien Hospitalier Contractuel dans ce même service.