
Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
La société française de l'escarre (SFE) mène des enquêtes nationales depuis 1994 dans différents établissements de santé publics ou privés. Ces enquêtes permettent d’estimer la prévalence des escarres en France. Les informations recueillies contribuent à identifier les facteurs de risques et à améliorer la prise en charge des escarres.
Tous les patients, adultes ou pédiatriques, avec une ou plusieurs escarres et hospitalisés dans ce service au moment de l’enquête peuvent être concernés.
Cette enquête prévoit uniquement de recueillir des informations contenues dans le dossier médical des patients. À aucun moment, le médecin n’interrogera les patients ou leur proche, ni ne fera des examens ou des analyses spécifiquement pour cette enquête.
Les données des patients seront ensuite enregistrées de manière confidentielle dans une base de données et analysées par des experts.
Chaque personne concernée reçoit une lettre d’information individuelle qui détaille les objectifs de cette enquête, le traitement envisagé des données à caractère personnel et les droits des patients vis-à-vis du recueil des données contenues dans les dossiers médicaux.
Vous êtes libre de vous opposer à ce que les données de votre dossier médical ou de celui de votre proche ou de votre enfant soient recueillies et analysées dans le cadre de cette enquête. Quelle que soit votre décision, votre choix sera respecté.