
Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
En raison de la fragilité des personnes qui sont accueillies à l'hôpital, le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte des bâtiments hospitaliers pour les personnels, patients et visiteurs.
Nous rappelons l’importance de l’application des gestes barrières : distanciation physique dès que le masque ne peut être porté, désinfection des mains par friction hydro-alcoolique.
Chaque consultant majeur ou mineur ne peut être accompagné que par une seule personne et à la condition expresse de :
Les visites aux patients dans les services sont à nouveau possibles sans restriction.
L’interdiction des visites reste en revanche maintenue pour les patients positifs au COVID et dans les unités avec un cluster de patients, actif et non maitrisé. Une dérogation à cette interdiction n’est possible que sur avis médical pour tenir compte de situations particulières (fin de vie…).
Ces mesures ne peuvent être appliquées qu’à la condition expresse du strict respect des mesures barrières par les visiteurs (notamment port du masque en continu y compris à l’intérieur de la chambre). Les visiteurs qui ne respecteraient pas ces règles se verront interdire l’accès au service de soins et à la chambre du patient.
La direction et les équipes du CHU de Rennes remercient l’ensemble des patients, parents, familles et visiteurs de leur compréhension.
Restez informé en direct sur cette page qui sera actualisée régulièrement.
Vous avez des questions non-médicales sur le coronavirus?
Numéro vert national : 0 800 130 000 (accessible 24h/24)
Suivez l'évolution de la situation et retrouvez les recommandations sanitaires et les questions fréquentes sur :
www.gouvernement.fr
www.bretagne.ars.sante.fr