
Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
Actualités, Qualité et sécurité
Publié le
Les résultats de cette certification vont au-delà de nos espérances et nous mesurons, en cette période de crise sanitaire, l’importance de ce regard extérieur sur le CHU. La reconnaissance de la haute qualité des soins est bien, malgré les difficultés de tous ordres, le résultat de l’engagement et de la pratique de tous les professionnels au quotidien », réagit la directrice générale du CHU, Véronique Anatole-Touzet.
C’est un résultat qui nous rend d’autant plus fiers que nous avons fait le pari que cette visite ait lieu en octobre dernier alors même que nous étions encore très mobilisés par la crise sanitaire. Mais nous étions confiants compte tenu des démarches engagées depuis de nombreuses années en faveur de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que du professionnalisme et du haut niveau de compétences de l’ensemble de nos professionnels.
La Haute autorité de santé (HAS) attribue au CHU la certification « Haute qualité des soins », soit le niveau le plus élevé. A l’issue de leur visite, les experts visiteurs n’ont relevé aucune anomalie, ont observé des critères impératifs intégralement satisfaits et ont notifié certains points d’amélioration à intégrer au plan d’action qualité et sécurité des soins. Une décision d’autant plus satisfaisante qu’en 2016, date de la dernière visite, l’établissement avait obtenu la certification de niveau B et s’était vu notifier six axes d’amélioration désormais atteints.