Recherche

[Appel à volontaires] Projet de recherche sur la téléphonie mobile

L’Institut de Recherche en Santé, Environnement et Travail (Inserm UMR 1085) recherche des volontaires hommes et femmes, âgés de plus de 18 ans, possédant un smartphone Android et une souscription à l’un des opérateurs Orange, Bouygues Télécom, SFR, ou Free Mobile, pour une étude dirigée par le Centre International de Recherche sur le Cancer (Organisation mondiale de la Santé) sur l’exposition due à la téléphonie mobile en France.

Publié le

  • Installation d’une application et d’un appareil de mesure des expositions sur le smartphone pendant une semaine. Coque fournie. Un questionnaire papier à remplir sur place, un questionnaire trois mois après.
  • Deux visites sont à prévoir à une semaine d’intervalle au Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes (site de Pontchaillou).
  • Indemnisation : 50 € (en chèque cadeau).

Pour y participer, remplir le formulaire de pré-inscription : https://is.gd/CIRCtelephonie, ou écrire à etudesmartphone@chu-rennes.fr en laissant vos coordonnées.
Sélection par tirage au sort.

 

* étude réalisée par le Centre international de Recherche sur le cancer (CIRC), le CHU de Rennes et l'Institut de recherche en santé, environnement et travail (Irset)