
Appel au 15 obligatoire avant d'accéder aux services d'urgence
Chaque année en France, 73 000 personnes meurent des méfaits du tabac, faisant du tabagisme la première cause de mortalité prématurée évitable. Face à ce constat, le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance Maladie, ont lancé en 2016 l’opération #MoisSansTabac. Son objectif ? Inviter les fumeurs à arrêter le tabac du 1er au 30 novembre 2018 et les non-fumeurs à les encourager.
Pour la troisième édition, avec le CHU de Rennes rejoignez le mouvement #MoisSansTabac en Bretagne
L’ARS Bretagne et ses partenaires institutionnels poursuivent leur mobilisation pour le défi #MoisSansTabac 2018. Ils organisent de nombreuses actions de sensibilisation et de soutien, dès octobre, pour inciter les Bretons à rejoindre le mouvement #MoisSansTabac.
Dans ce cadre, un village de prévention se tiendra à Rennes le samedi 20 octobre, de 10h à 19h30, sur la dalle du Colombier
Au programme :
Le village est GRATUIT et ouvert à tous. Venez nombreux !
Qu’est-ce que le #MoisSansTabac ?
L’opération #MoisSansTabac s’appuie sur des messages positifs autour des avantages de l’arrêt du tabac, dans un esprit collectif. Il s’agit, pour les fumeurs-ses, de relever ensemble le défi d’un mois sans tabac, en bénéficiant de conseils, du soutien et des encouragements indispensables au maintien de leur motivation. Car, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement.
L’opération s’effectue en deux temps :