Qualité et sécurité, Événement

2 au 6 décembre > Semaine Qualité et gestion des risques : "Accueil des personnes en situation de handicap"

L'accueil et la prise en charge des personnes en situation de handicap est la thématique de cette semaine qualité et gestion des risques organisée du 2 au 6 décembre 2019 au CHU de Rennes.
Objectif ? informer et sensibiliser les professionnels au handicap.

Publié le

Le CHU de Rennes est engagé dans une démarche d’amélioration de l’accès aux soins et à la santé des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine est l'occasion de sensibiliser et informer les professionnels de santé sur le handicap et également de valoriser les initiatives et actions menées dans les services de soins. Une communication interne sera axée sur les bons gestes et les bons réflexes à adopter lors de la prise en charge d'une personne en situation de handicap.

Au programme : conférence « Partenariat Usagers-Professionnels de santé : Pourquoi prendre en compte l’expérience de la personne en situation de handicap lors de sa prise en charge ? » exposition photographique "Enfants et adultes autistes", atelier de lecture labiale animé par l’unité d’accueil et de soins pour personnes sourdes et malentendantes.

Zoom sur "Aux petits soins à l'hôpital" - un livre-vidéo Français, LSF et LPC destiné aux enfants sourds et malentendants et leurs parents pour faciliter leur séjour à l'hôpital. Une étroite collaboration entre des professionnels de pédiatrie du CHU de Rennes, des bénévoles de l’ADAPEDA 35, des professionnels de l’édition a permis la réalisation d’un livre et d’une vidéo « aux petits soins » pour accueillir à l’hôpital les enfants sourds et malentendants.