Prise en charge - Soins

Traitement des AVC : réduire le temps et les rayonnements, pas la qualité !

Parce que chaque minute compte lorsqu’une personne est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le CHU de Rennes recourt depuis le début de l’année à une toute nouvelle technologie de radiologie interventionnelle : la plateforme d’imagerie Azurion développée par Philips. Pour les patients comme pour les professionnels de santé, cette solution est source de nombreux bénéfices pour la santé de tous, la qualité et l’efficacité des interventions.

Pour mieux comprendre les enjeux de cette technique de pointe, les bénéfices de cette technologie et les dernières avancées médicales et technologiques dans la prise en charge des anévrismes et des AVC, découvrez en vidéo les explications et le retour d’expérience du Dr François Eugène, praticien hospitalier en neuroradiologie interventionnelle.

Quand il s'agit par exemple d'occlure un anévrisme intracrânien par l'intérieur des vaisseaux, la possibilité de naviguer en 3D dans les artères est un véritable atout. Pour nous praticiens, c'est une amélioration considérable de la sécurité de l'intervention.

Dr François Eugène

• Consulter le communiqué de presse " Traitement des anévrismes et des AVC : le CHU de Rennes se dote d'une plateforme d'imagerie interventionnelle de dernière génération "