Prise en charge - Soins

29/10 > Journée mondiale de l'AVC

Exposition de prévention et focus sur la nouvelle technologie de radiologie interventionnelle utilisée au CHU de Rennes

L’AVC, c’est 150 000 nouveaux cas par an en France.
L’AVC, c’est plus de 1 600 hospitalisations par an au CHU de Rennes.
L’AVC, c’est la 1re cause de handicap (avant les accidents de la route) en France et la 3e cause de mortalité.

A l'occasion de la journée mondiale de l'AVC, l’équipe des soins intensifs neuro-vasculaires du CHU de Rennes propose une exposition de prévention : vendredi​ 29 octobre  - Hall du bloc hôpital - Pontchaillou

Parce que chaque minute compte lorsqu’une personne est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le CHU de Rennes recourt depuis le début de l’année à une toute nouvelle technologie de radiologie interventionnelle : la plateforme d’imagerie Azurion développée par Philips. Pour les patients comme pour les professionnels de santé, cette solution est source de nombreux bénéfices pour la santé de tous, la qualité et l’efficacité des interventions.