Coopérations

Coopération : le CHU de Rennes et le CH F. Dunan (St-Pierre-et-Miquelon) renouvellent leurs ambitions

Le 30 janvier dernier, une délégation rennaise composée de quatre professionnels du CHU – Yves Dubourg, Christophe Filande, Pr Erwan Flécher, Dr Linda Lassel - et du Dr Anthony Chapron, directeur du département de médecine générale de la faculté de médecine de l’Université de Rennes, s’est envolée pour Saint-Pierre-et-Miquelon, archipel français d’Amérique du Nord de 6 000 habitants situé à quelque 4 000 km de Rennes. Accueillis à leur arrivée par M. Patrick Lambruschini et le Dr Claire Letournel, respectivement directeur et présidente de la CME du centre hospitalier François Dunan, ils ont signé le 1er février une convention de coopération renouvelant pour quatre ans le partenariat qui lie les deux établissements depuis 2016. A l’aube de cette nouvelle étape, le présent communiqué met en lumière les nouveautés apportées à cette convention au bénéfice des patients comme des professionnels.