Prévention

Pathologies professionnelles et environnementales : le CHU de Rennes désigné porteur du centre régional

Suite à un appel à candidature lancé conjointement par l’ARS et la DREETS, le CHU de Rennes a été désigné, depuis le 1er janvier 2023, comme établissement porteur du centre régional de pathologies professionnelles et environnementales (CRPPE) pour une durée de cinq ans. Le Professeur Christophe PARIS, PUPH de médecine du travail et pathologies professionnelles et environnementales au CHU de Rennes, a été nommé responsable du centre. Cette nouvelle structure succède aux centres de consultation de pathologies professionnelles et étend la mission de ces derniers aux pathologies environnementales.

Publié le

Le CRPPE, qui associe également le CHU de Brest, prend en charge les personnes atteintes de pathologies en lien avec l'environnement professionnel ou général. Il assure également des missions d'expertise, de veille, d’animation, et de formation-recherche en santé-travail et en santé-environnement. Le déploiement du CRPPE permettra, dans une dynamique de coordination régionale, une meilleure prise en charge des pathologies professionnelles et environnementales.

Une ligne téléphonique dédiée aux médecins a été mise en place afin de les appuyer et un secrétariat centralise les demandes d’informations et de rendez-vous. Il est joignable aux coordonnées suivantes : 02 99 28 24 44 - crppe-bretagne@chu-rennes.fr

Télécharger