Coopérations

Coopération territoriale : le CHGR grossit les rangs du GHT Haute Bretagne

Par décision de la directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne, Elise Noguéra, le centre hospitalier Guillaume Régnier (CHGR) est depuis le 1er juillet membre du groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute Bretagne.

Si le CHGR bénéficiait d’une dérogation à l’adhésion d’un GHT depuis le 1er juillet 2016, date de constitution des GHT, il devient après consultation des instances territoriales et de chacun des membres du GHT le dixième établissement du groupement.

Établissement support de la filière psychiatrie et santé mentale, son adhésion s’inscrit dans la poursuite et le renforcement des collaborations existantes avec le CHU de Rennes ainsi qu’avec les établissements parties. Cette nouvelle entrée dans le GHT doit permettre d’optimiser les projets relevant du champ de la psychiatrie et des neurosciences tout en renforçant la structuration de l’offre publique de psychiatrie, ainsi que les liens entre la psychiatrie et la filière médecine-chirurgie-obstétrique (MCO).