Qualité et sécurité

12 au 16/06 > Semaine qualité « Acteur de la gestion du risque infectieux »

La prévention du risque infectieux constitue un enjeu majeur tout au long du parcours de prise en charge des patients. En quoi consiste la maîtrise du risque infectieux ? Comment prévenir ce risque ? Quelles sont les bonnes pratiques ? La semaine thématique « Acteur de la gestion du risque infectieux » est l’occasion de répondre à toutes ces questions.

Organisée du 12 au 16 juin 2023 au CHU de Rennes, cette semaine a pour objectif d’informer et de sensibiliser les professionnels, les patients et usagers aux bonnes pratiques liées à la prévention du risque infectieux et plus largement aux règles d’hygiène.

L’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière (EOHH) du CHU de Rennes est pleinement mobilisée sur cette semaine thématique qualité et gestion des risques.

Au programme :

Conférence "D’hier à aujourd’hui, 35 ans d’actions contre le risque infectieuxpour l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins"

Mardi 13 juin à 17h15 - Pontchaillou, Bâtiment des instituts de formation, Entrée porte E, Amphithéâtre Bretagne

Intervenant : Dr Joseph HAJJAR, anesthésiste réanimateur, praticien honoraire des hôpitaux et ancien président de la société française d’hygiène hospitalière.

Stands et animations sur l’hygiène des mains

Jeudi 15 juin de 13h30 à 16h30
 - Pontchaillou > bloc hôpital, hall d’accueil