Associations, activités et enseignement scolaire

Animations culturelles, prêts de livres, enseignement scolaire... de nombreuses activités sont proposées pour faciliter votre séjour au CHU de Rennes.

De nombreuses associations sont présentes au CHU, certaines d’entre elles proposent aux patients des animations, des rencontres, des activités culturelles, prêts gratuits de livres et CD pendant l’hospitalisation. Chaque association a signé une convention de partenariat avec le CHU et apporte des réponses spécifiques aux attentes des personnes accueillies dans l’établissement, en complémentarité du personnel.

Si vous souhaitez contacter une association, recevoir la visite d’un bénévole, consultez la page "Les associations partenaires". Le cadre de santé se tient également à votre disposition pour vous faire connaître les associations présentes et vous donner leurs coordonnées.

Les permanences et passages des bénévoles sur les différents sites et services du CHU sont ainsi assurés :

Hôpital Pontchaillou

• Bloc hôpital 10e étage : du lundi au vendredi de 14h00 à 16h30
  • Centre cardio-pneumologique : mardi, mercredi, jeudi de 14h00 à 17h00

Les bénévoles se déplacent aussi le mardi dans les services de dermatologie, rééducation fonctionnelle adulte, hépato-gastrologie et néphrologie.

Hôpital Sud

Lundi, mercredi et vendredi de 14h00 à 16h30

Hôtel-Dieu

Passage des bénévoles tous les jeudis après-midi dans le service Molène (soins de suite et de réadaptation), ainsi qu’au pavillon Damien Delamaire.

La Tauvrais

Le mardi matin de 10h00 à 12h00, passage dans les chambres les jeudis et vendredis de 14h00 à 17h00.

L’enseignement primaire et secondaire peut être assuré même pendant les hospitalisations courtes. Si votre enfant a besoin d’un suivi scolaire, vous pouvez contacter la direction de l’unité pédagogique Robert Desnos qui dépend de l’éducation nationale.