Ref. R12-07

Un responsable Logistique et Hôtellerie Etablissements de Saint Méen le Grand et Montfort sur Meu

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI

Contexte

Responsable Logistique et Hôtellerie Etablissements de St Méen le Grand et Montfort sur Meu

 

Les Centres hospitaliers de Montfort sur Meu et Saint Méen le Grand sont en direction commune avec le CHU de Rennes et membres du GHT de Haute-Bretagne. Leur activité se compose de 100 lits de médecine polyvalente et soins de suite, 30 lits de soins de longue durée et 310 lits d’EHPAD, sur 2 sites situés à 20 et 40 kms de Rennes.

 

Cette création de poste de Responsable de la Logistique et de l’Hôtellerie permettra d’uniformiser les pratiques au sein des deux établissements.

 

 

Mission

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge de la Logistique des CH de Montfort sur Meu et Saint Méen le Grand, vous êtes chargé d’encadrer les services logistiques et hôteliers des 2 établissements dont vous avez la responsabilité. Afin d’optimiser les circuits et harmoniser les pratiques entre les établissements, vous serez force de proposition pour réaliser les réajustements organisationnels nécessaires à vos missions. Vous pourrez bénéficierez de l’appui et de l’expertise des différents responsables du département logistique du CHU en direction commune.

Dans le cadre de vos missions, vous assurerez le management de 14 personnes réparties dans différents secteurs logistiques et hôteliers, notamment :

• Le service restauration (une cuisine liaison froide et une liaison chaude) dont vous superviserez le responsable et pour lequel vous aurez en charge les livraisons vers les sites annexes afin qu’elles soient assurées dans les conditions prévues.

• La gestion des déchets en lien avec le prestataire pour laquelle vous veillerez à la gestion des bonnes pratiques afin d’optimiser les coûts.

• Le service lingerie sur les deux sites pour lequel vous assurerez la gestion des flux de linge sale et propre et veillez à l’application des pratiques de tri (la blanchisserie est assurée en externe)

• L’équipe de bio-nettoyage qui assure l’entretien des parties communes des deux établissements en collaboration avec l’hygiéniste

• Le magasin de chaque site qui gère les approvisionnements des services.

• Le transport spécifique de petits matériels

Exigences du poste

Vous devez être titulaire d’un diplôme Bac+2 en Logistique ou avoir dans l’idéal une expérience significative dans un domaine similaire.

Vous êtes dynamique et vous souhaitez mettre à notre disposition vos compétences pour le développement de cet emploi, vous devez alors adresser votre candidature (lettre de motivation et CV avec indication de vos prétentions salariales et délai de préavis) sur la messagerie : dp-recrutement@chu-rennes.fr

 Sous la référence: R 12-07 (à préciser en haut à gauche de la demande)

Le recrutement se fera en CDI ou mutation ou détachement, en catégorie B.

Le profil de poste complet est consultable sur le site internet du CHU de Rennes.