Administratif Ref. R12-02

Un poste de contrôleur de Gestion Central

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI

Contexte

LOCALISATION ET RATTACHEMENT

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SECTEUR D’ACTIVITE

 

Direction : DIRECTION DES FINANCES ET DES SYSTEMES INFORMATION

UF : DIFSI-FINANCE ET PILOTAGE 

 

Au sein de la direction des finances, l'équipe Contrôle de Gestion & Système Information Décisionnel est composée de 10 personnes : 1 responsable du service, 5 contrôleurs de gestion, 1 responsable SID et 3 techniciens en informatique décisionnelle. Elle est en charge de la conception et la mise en œuvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement.

 

LIEU D’EXERCICE

DIFSI  - 2è étage du bâtiment 

 

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : positionnement du poste dans l’organigramme

 

Le contrôleur de gestion est rattaché au responsable du contrôle de gestion et système d’information décisionnel au sein de la direction des finances.

 

RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES

 

- Direction des pôles et projets

- Département d’Information Médicale

- Interlocuteurs des pôles : responsables médicaux, cadres supérieurs et cadres de santé, cadres administratifs de pôles

- Autres équipes de la DIFSI : contrôle financier, audit interne, secteur informatique en charge du SIH, bureau des entrées

- Directions fonctionnelles

- Direction de la Recherche

Mission

Vous prenez en charge la production des outils de comptabilité analytique hospitalière (retraitement comptable, comptes de résultat des pôles, coûts par activité).

Vous élaborez et assurez la diffusion des tableaux de bord de gestion et de pilotage des pôles.

Vous assurez la production de données statistiques afin de répondre aux différentes enquêtes externes (SAE, ARS, FICHSUP, …) et demandes internes (chiffres-clés, …)

Vous contribuez à la fiabilisation et l’évolution du système d’information décisionnel.

Exigences du poste

PROFIL :

Vous disposez d’une formation en finance/contrôle de gestion (Master 2 ou équivalent), complétée par des stages ou première expérience en contrôle de gestion.

Vous avez une forte appétence pour les outils décisionnels (Business Objects, Essbase, …) et une excellente maîtrise d’Excel est indispensable. Vous êtes reconnu pour votre aisance à manipuler des données chiffrées, les bases de données et les outils d’extraction de données vous sont familiers.

Votre curiosité, votre rigueur et votre autonomie seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Nous vous proposons un CDI à temps plein, en catégorie A.

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation avec cv, en précisant vos prétentions salariales et votre délai de préavis le cas échéant) à l’adresse mail :

 dp-recrutement@chu-rennes.fr en précisant la référence de l’offre : R12-02