La concertation publique #NouveauCHURennes

Maison des parents, espaces de détente, restauration, stationnement, déplacements, petits aménagements, mobiliers urbains, végétalisation… Du 16 mars au 29 mai 2020, le CHU de Rennes a ouvert une concertation pour améliorer l'accueil, l'environnement et les services proposés aux usagers de l'hôpital (patients, parents, familles, visiteurs).

Au regard des règles de confinement édictées par l’ordonnance du 23 mars 2020 et de la mobilisation totale des équipes du CHU de Rennes pour faire face à l’épidémie de COVID19, la concertation publique lancée le 16 mars, a été suspendue puis relancée en format 100% numérique jusqu’au 29 mai. 

Les réunions publiques et les ateliers initialement prévus en présentiel ont eu lieu à distance grâce à la mise en œuvre d’outils numériques spécifiques et à l’accompagnement et l’animation par un cabinet spécialisé, en appui des référents du CHU. 

Les personnes souhaitant participer à la concertation publique sur le projet #NouveauCHURennes ont également pu envoyer leur contribution via un formulaire en ligne, par courrier et téléphone.

Le bilan de la concertation publique CNDP et ses annexes ont été rendus publics le 6 juillet 2020.

Voir la vidéo de la réunion du 5 mai 2020

Voir la vidéo de la réunion de restitution du 29 mai

Pourquoi une concertation publique préalable ?
Le CHU de Rennes a souhaité s’engager volontairement dans une démarche de concertation publique en application du Code de l’Environnement. A ce titre, il a demandé à la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) de désigner des garants de concertation. 

La CNDP, par décision du 6 novembre 2019, a désigné Mmes Karine BESSES et Chloé CANTON garantes de cette concertation (télécharger leur lettre de mission).
Elle sont disponibles pour répondre à toute question concernant les conditions de participation du public à la concertation :
- Par mail : karine.besses@garant-cndp.fr et chloe.canton@garant-cndp.fr
- Par courrier en indiquant sur votre courrier « à l'attention des garantes » : Direction de la Communication - Concertation publique #NouveauCHURennes - CHU de Rennes - 2, rue Henri Le Guilloux - 35033 Rennes cedex 9
- Par téléphone en signalant « à l’attention des garantes »  : 02 99 28 90 56

Informations annexes au site

Contact

Adresse : CHU de Rennes
2, rue Henri Le Guilloux
35033 Rennes cedex 9

Tél. : 02 99 28 43 21