Les centres de prélèvements

Le CHU de Rennes dispose de deux centres de prélèvements. Ils accueillent toutes les personnes adultes et enfants ayant besoin d'un bilan sanguin.

Le bilan sanguin peut être demandé par un médecin du CHU ou par votre médecin traitant.

Afin de limiter l'attente et en fonction de votre examen, il est préférable de prendre rendez-vous par téléphone (voir rubrique "contacts").

Pour les adultes

Les adultes peuvent se rendre au centre de prélèvement de l'hôpital Pontchaillou ou de l'hôpital Sud.

Pour les enfants

Les enfants peuvent être pris en charge uniquement au centre de prélèvement de l'hôpital Sud. Se rendre aux consultations pédiatriques situées au niveau rez-de-chaussée de l'hôpital.

• Hôpital Pontchaillou : du lundi au vendredi  de 8h00 à 18h00
  • Hôpital Sud : du lundi au jeudi de 8h00 à 18h30, le vendredi de 8h00 à 18h00

Les deux centres de prélèvement sont fermés le week-end et les jours fériès. Les horaires peuvent être aménagés pendant les vacances scolaires et une éventuelle fermeture est possible aux alentours des jours fériés.

Adresse : Centre de prélèvement - Hôpital PONTCHAILLOU
2 rue Henri Le Guilloux - 35000 Rennes - Métro Pontchaillou
L'unité est située au 9ème étage du Bloc hôpital - suivre "consultations d'anesthésie > centre de prélèvement

Fax. : 02 99 28 99 85