Un accueil personnalisé

Difficile de soigner sans communiquer. Pour franchir le barrage de la langue, le CHU de Rennes accompagne notamment les personnes non francophones ou sourdes et malentendantes.

Je ne parle pas la langue française / I don't speak French language

Rennes University Hospital can give interpreters to facilitate the communication in certain foreign languages. Care service staff can bring you the necessary information.

The hospital appeals to professional interpreters but also to internal resources, by establishing a list of staffs speaking about a foreign language. They can help to describe your symptoms, to solve the administrative problems, to explain your care.

Le CHU de Rennes peut mettre à disposition des interprètes afin de faciliter la communication dans certaines langues étrangères. Le cadre de santé du service concerné pourra vous apporter les informations nécessaires.

Le CHU fait appel à des interprètes professionnels mais également aux ressources internes, en constituant une liste de personnels parlant une langue étrangère. Ils peuvent intervenir pour aider à décrire vos symptômes, régler les problèmes administratifs, expliquer le déroulement de votre prise en charge. 

Je suis une personne sourde ou malentendante

Une unité d’accueil et de soins pour personnes sourdes et malentendantes peut assurer votre accueil, votre accompagnement et votre suivi au cours de votre hospitalisation. L’équipe, pratiquant la langue des signes, est à votre disposition.

Tél. 02 99 28 37 30 - Fax : 02 99 28 37 29 - SMS : 06 72 43 38 43

Mail : accueil.sourd@chu-rennes.fr