Mon dossier d'admission

Vous allez être hospitalisé(e) au CHU de Rennes. Votre séjour dans l’établissement commence par la création de votre dossier d’admission. Pour vous permettre de bénéficier d’une prise en charge directe des frais de séjour, il est important de réaliser correctement ces formalités administratives.

Si votre admission est programmée, vous avez la possibilité de faire établir votre dossier d’admission à l’avance en vous présentant au bureau des admissions avec la convocation remise par le service de soins. Cette démarche, appelée pré-admission, simplifiera les formalités administratives le jour de votre hospitalisation : vous pourrez vous rendre directement dans le service d’hospitalisation.

Les documents à fournir

Qu’il s’agisse d’une pré-admission ou d’une admission, vous devez vous présenter au bureau des admissions, muni des documents suivants :

• Une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour) ;
  • Le livret de famille pour les enfants sans pièce d’identité ;
  • Votre carte vitale et/ou une attestation délivrée par votre caisse d’assurance-maladie ;
  • Votre carte d’assurance complémentaire (mutuelle, attestation CMU complémentaire…) ;
  • Tout document nécessaire à la prise en charge de votre séjour : déclaration d’accident du travail…

Le CHU dispose de plusieurs bureaux des admissions afin de faciliter vos démarches au plus près des lieux de consultations médicales, d’hospitalisation et dans les services d’accueil-urgences.

Si vous avez été admis(e) en urgence, vous ou votre famille êtes invité(e) à régulariser votre situation administrative au bureau des admissions.

Bien identifier, c’est bien soigner

Au CHU de Rennes, nous plaçons la vérification de l’identité du patient comme le premier acte de soin pour l’ensemble des professionnels afin de vous garantir des prises en charge sécurisées. Vous pouvez donc être amené à décliner régulièrement votre identité (nom, prénom, date de naissance) au cours de votre hospitalisation.