Projet d'établissement 2018-2022 du CHU de Rennes

Le projet d'établissement 2018-2022 du CHU de Rennes est le fruit d'une large démarche participative. Décliné en 9 orientations stratégiques, il vise à conforter la quadruple mission de soins, d'enseignement, de recherche et d'innovation de l'établissement et préparer le CHU de demain.

photo couverture du Projet d'établissement 2018-2022 du CHU de Rennes

Fruit d'une large démarche participative, le nouveau projet d'établissement 2018-2022 du CHU de Rennes a étroitement associé professionnels et usagers pendant près de deux ans.

Décliné en 9 orientations stratégiques, il vise à conforter la quadruple mission de soins, d'enseignement, de recherche et d'innovation du CHU. Il accentue son rôle dans le domaine de la prévention, pour mieux répondre aux besoins de la population, tout en renforçant l´ouverture territoriale, régionale, interrégionale et internationale de établissement.

Porteur d'une dynamique renforcée au service de la qualité et de la pertinence des soins, qui s’appuie sur l'excellence des équipes et sur les partenariats structurants avec les acteurs académiques, scientifiques et économiques du territoire, il a pour ambition de préparer le CHU de demain, grâce à un projet immobilier hospitalo-universitaire ambitieux et réaliste au sein de la ”cité de la santé” de Pontchaillou-Villejean.

Pictogrammes des 9 orientations du Projet d'établissement 2018-2022 CHU de Rennes

Fort des compétences des 8 700 professionnels du CHU, ce projet vise aussi à développer une politique sociale s'appuyant sur les valeurs du service public. Elle permettra de mieux répondre aux attentes des professionnels en conciliant bienveillance et exigence, et elle fera du CHU un acteur majeur de la transformation digitale et de la e-santé. 

Ce projet s'appuie enfin sur un management participatif fondé sur la confiance et la gouvernance partagée, promoteur de nouvelles pratiques organisationnelles.