Mes devoirs

Tout patient hospitalisé doit également répondre à des devoirs, telles que des règles de vie en communauté permettant aux personnels de soigner dans la sérénité et aux patients de bénéficier des meilleures conditions de prise en charge.

Les personnels de santé sont présents pour assurer votre prise en charge médicale administrative, hôtelière et soignante. Vous devez les respecter dans leur démarche professionnelle quotidienne. Si votre attitude est outrancière, le personnel peut porter plainte avec le soutien de l’établissement ; une procédure judiciaire pourrait éventuellement être engagée à votre encontre.

Le respect des autres patients est primordial. Pour votre confort et celui de vos voisins, il est conseillé :

  • d’user avec modération des appareils de radio et de télévision ;
  • d’éviter les visites en groupe ;
  • de respecter les mesures d’hygiène et de sécurité affichées dans l’hôpital ;
  • d'utiliser son téléphone portable avec dissernement dans le respect des autres patients, des professionnels de santé et afin d'éviter des risques de perturbations de certains dispositifs médicaux
  • de ne pas conserver d’objets de valeur ou de biens avec soi. Le CHU décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration

Informations annexes au site

Contact

Adresse : Direction qualité, gestion des risques et relations usagers
2 rue Henri Le Guilloux
35033 Rennes cedex 9

Tél. : 02 99 28 24 47