Pour un hôpital durable et responsable

L'hôpital prend aujourd’hui la mesure de l’impact de ses missions sur les ressources environnementales, et sur le contexte social et économique. Le CHU de Rennes a choisi de s’approprier les fondements de la responsabilité sociétale des entreprises RSE ISO 26000.

Les acteurs de santé et les usagers sont de plus en plus sensibles à la conjugaison de la qualité et sécurité des soins avec l’impératif de durabilité.

L'adoption de pratiques plus vertueuses suppose un esprit d’innovation, d'expérimentation et de remise en question des habitudes, de suivre en particulier les évolutions de la règlementation sur des sujets comme la diminution des gaz à effet de serre, le plan de déplacement entreprise, l'amélioration de l'accessibilité pour tous, la diminution des pollutions, des déchets.

Le développement durable est inscrit comme priorité opérationnelle dans le projet d'établissement 2012-2016 du CHU de Rennes

Une commission développement durable a été mise en place au CHU de Rennes : elle travaille en lien avec la Commission Médicale d'Etablissement, le réseau d'ambassadeurs développement durable du CHU (80 personnes) et les services sur les différentes thématiques développement durable. 

Informations annexes au site