Laboratoire de parasitologie - mycologie

Chef de service : Pr Jean-Pierre Gangneux

La Parasitologie-Mycologie assure les diagnostics directs et indirects des parasitoses et mycoses autochtones et tropicales, l'étude de la sensibilité des champignons aux antifongiques, le diagnostic anténatal de la toxoplasmose congénitale, le suivi épidémiologique des infections fongiques (aspergilloses et candidoses invasives), l'activité de consultation externe de Myco-dermatologie (prélèvements) et infections parasitaires et fongiques autochtones et au retour de voyages, aux Consultations d'Orientation et de Conseil à l'Adoption (COCA) pour les maladies parasitaires et fongiques, aux bilans parasitaires chez les migrants en lien avec le Centre Médical Louis Guilloux. Les recherches de teignes ou de gale notamment, peuvent être effectuées en consultation de parasitologie.
Le service est par ailleurs reconnu pour son activité de recherche et pédagogiques sur les infections fongiques, la toxoplasmose et la leishmaniose.

Consultations

Consultations de parasitologie - mycologie

Informations

Avant ma consultation, je m'enregistre au bureau des entrées, Bloc hôpital Rez-de-chaussée Pontchaillou

Situer sur la carte

Pour ma consultation, je me rends à Pontchaillou Bloc hôpital Rez-de-chaussée

Situer sur la carte

Réseaux de santé

Le service est partenaire des CNR suivants : Mycoses invasive-antifongiques, paludisme, toxoplasmose, leishmaniose, trichinose, cryptosporidiose, borreliose de Lyme