Prise en charge - Soins, Actualité

Votre rendez-vous en toute sécurité avec le passe sanitaire

Grâce à une organisation dédiée, le CHU garantit votre prise en charge en toute sécurité.

Vous avez été appelé pour un rendez-vous ou avez reçu un SMS du CHU de Rennes ?

Téléchargez les documents ci-dessous :

Puis suivez les consignes :

Pour votre prochain rendez–vous

• Le passe sanitaire est obligatoire pour accéder au CHU de Rennes.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer seul(e), vous pourrez être accompagné(e) par une seule personne jusqu’à votre lieu de consultation ou d’hospitalisation (cet accompagnant devant également présenter un passe sanitaire valide).
  • Il vous sera demandé de venir équipé(e) d’un masque grand public.

Preuves sanitaires valides
Vous devrez impérativement fournir l’une des preuves sanitaires valides suivantes :
- soit un justificatif de statut vaccinal complet concernant la Covid-19,
- soit un résultat d’examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la Covid-19 (test RT- PCR ou test antigénique pour sa durée de validité),
- soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid-19, datant de moins de 6 mois.

Précision pour les patients devant subir une chirurgie programmée et/ou séjourner en chambre double : un test RT- PCR est nécessaire même en présence d' un schéma vaccinal complet

Consultez notre "Foire aux questions- Passe sanitaire au CHU de Rennes"

Pour plus d’information : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

A votre arrivée

• Le passe sanitaire vous sera demandé avant d’accéder à votre lieu de consultation ou d’hospitalisation, et une vérification de la conformité de celui-ci sera effectuée.
  • Vous serez invité(e) à vous frictionner les mains en utilisant les distributeurs de solution hydroalcoolique installés à proximité de l’entrée des bâtiments où sont également affichées les consignes de protection.

Vous avez rendez-vous à l'hôpital Pontchaillou ?
> Préparez votre venue en consultant le plan interactif du site et visualisez l'itinéraire piéton entre la station de métro, les parkings P4/P5 et votre bâtiment