[REPORT EVENEMENT] > Journée internationale du cancer de l'enfant

Journée d'animation et d'information, place de la Mairie organisée par le CHU de Rennes en partenariat avec 30 associations.

Journée internationale du cancer de l'enfant - 15 février 2020 - Agrandir l'image, .JPG 332Ko (fenêtre modale) Journée internationale du cancer de l'enfant 2020

Annonce Importante ! Compte tenu des perturbations annoncées pour le Samedi 15 février nous sommes contraints de reporter l'animation prévue place de la mairie. Nous vous tenons informés d'une prochaine date.

A l'occasion de la Journée Internationale du cancer de l'enfant, le service d’onco-hématologie pédiatrique du CHU de Rennes, en collaboration avec la ville de Rennes et 30 associations partenaires, organise le samedi 15 février 2020, place de la Mairie à Rennes, une journée d’informations et de sensibilisation sur le quotidien d'enfants hospitalisés en onco-hématologie.

Au programme :

• reconstitution des espaces de vie (chambre) et des activités quotidiennes à l'hôpital (socio esthétique, atelier cuisine, musique, activités physiques et sportives...),
  • exposition photos,
  • quizz,
  • spectacle de rue,
  • échanges avec les professionnels et associations...

A propos de cette journée

La journée internationale du cancer de l’enfant a été créée en 2002 à l’initiative et avec l’appui d’instances internationales dont la SIOP (Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique).
Elle a pour objectif de faire connaitre au grand public : les enjeux et spécificités liés au cancer de l’enfant, les défis pour aujourd’hui et pour demain que représentent la recherche en cancérologie pédiatrique, les avancées thérapeutiques et améliorations qu’il reste à envisager, partager et encourager les initiatives qui visent à faire connaitre la maladie et à soutenir les patients et leurs familles, promouvoir la recherche en cancérologie