Culture

Les Transmusicales et l'artiste Ladylike Lily en EHPAD et USLD

Publié le

Le CHU et l’ATM s’associent pour proposer à des résidents volontaires d’EHPAD et d’USLD une sensibilisation aux musiques actuelles, ou comment entrer dans la bulle de composition d'une artiste...

Les Transmusicales à Rennes sont une institution, un événement rennais incontournable de l’année… mais les Transmusicales c’est avant tout une association, l’ATM, acteur culturel de la ville qui s’attache à promouvoir les musiques actuelles et participe à leur reconnaissance en tant qu’expression artistique et expérience culturelle vers tous les publics. Le CHU a sollicité l’association pour collaborer sur un projet de pratique musicale avec les résidents d’EHPAD et d’USLD. 

Le CHU (cadres de santé, animateurs en gériatrie, direction communication) et l’ATM s’associent pour proposer à des résidents volontaires d’EHPAD et d’USLD une sensibilisation aux musiques actuelles. L’artiste rennaise Ladylike Lily propose, à partir de février, une dizaine d’ateliers de pratique musicale avec des résidents volontaires d’EHPAD et d’USLD, en vue de créer des récits sonores. L’occasion pour l’artiste de nourrir son travail artistique d’échanges et de rencontres avec les résidents.

A l’issue des ateliers, le projet sera restitué sous forme de « concerts » devant les résidents, leurs familles et les professionnels de santé.

Le projet a reçu le soutien de la DRAC et l’ARS Bretagne dans le cadre de l’appel à projets culture-santé.