Informations patients, visiteurs et accompagnants

Rappels des mesures mises en place conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié à la Covid-19

Centre de dépistage COVID-19 - site Malifeu

Le centre de dépistage COVID 19 accueille patients adressés par l’Assurance Maladie en qualité de « Cas-Contact », les patients ayant une ordonnance et est en mesure de recevoir tout patient se présentant pour un test PCR après prise de rendez-vous sur Doctolib. Dans tous les cas, la présentation d'une pièce d'identité est obligatoire.

Interventions programmées et consultations

Une organisation spécifique est déployée pour vous garantir une prise en charge sécurisée.

Pour les consultations, seuls les patients nécessitant la présence d’un aidant ou d’un professionnel social peuvent être accompagnés. Chaque consultant mineur peut être accompagné par une personne :

• à la condition expresse du respect des mesures barrières par les accompagnants (port du masque...),
  • aucune exception n’est possible pour les accompagnants souffrant de symptômes respiratoires ou ORL (toux, éternuement…) et/ou de la fièvre.

Visites aux patients hospitalisés

Dans les services : La visite aux patients hospitalisés est autorisée à raison de 3 personnes maximum en simultané dans la chambre (valable en chambre seul et en chambre double).

Les visiteurs sont tenus de respecter les mesures de protection suivantes :

• port du masque grand public obligatoire en continu sur les sites, y compris dans la chambre du proche hospitalisé,
  • friction des mains avec une solution hydroalcoolique,
  • maintien d’une distance d’1 mètre entre les personnes,
  • équipements de protection individuels adaptés à l’environnement médical,

La direction et les équipes du CHU de Rennes remercient l’ensemble des patients, parents, familles et visiteurs de leur compréhension.

Restez informé en direct sur cette page qui sera actualisée régulièrement.

Vous avez des questions non-médicales sur le coronavirus?
Numéro vert national : 0 800 130 000 (
accessible 24h/24)

Suivez l'évolution de la situation et retrouvez les recommandations sanitaires et les questions fréquentes sur :
www.gouvernement.fr
www.bretagne.ars.sante.fr