Dépistage virologique : ouverture d'un « Drive COVID 19 »

Fortement engagé dans la stratégie nationale de dépistage du COVID 19, le CHU de Rennes a ouvert un « Drive COVID 19 » permettant le prélèvement PCR SARS-CoV-2 sur prescription médicale.

Un « Drive COVID 19 » a pris place sur le parking P5 du site de Pontchaillou. Dans le cadre de la stratégie nationale de dépistage du COVID 19, il accueille les patients du CHU dont l’hospitalisation programmée nécessite un test de dépistage préalable prescrit par le médecin du CHU, les patients se présentant aux urgences pour un prélèvement PCR SARS-CoV-2 et ceux adressés par la régulation du SAMU. Il prend également en charge les patients contact adressés par l’Assurance Maladie en qualité de « Cas-Contact » et est en mesure de recevoir tout patient se présentant sur prescription de son médecin traitant.

Pour pouvoir bénéficier d’un dépistage :

• Les patients de plus de 6 ans munis d’une prescription médicale ou d’un SMS reçu par l’Assurance Maladie (cas contact) doivent au préalable prendre un RDV en ligne sur Doctolib - CHU Rennes - Centre de prélèvements Drive Covid-19.
  • Horaires d'ouverture :
    lundi, mercredi, samedi : 8h - 11h50
    vendredi : 11h40 - 15h30
    mardi, jeudi, dimanche : 14h40 - 18h30
  • La prise de rendez-vous par téléphone est également possible au 02 99 28 83 20 du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30
  • Il leur est demandé de se présenter 5 minutes avant le rendez-vous muni d'un masque, de leur pièce d’identité, de leur prescription médicale ou du SMS envoyé par l’Assurance Maladie.

Les résultats du dépistage sont transmis au médecin prescripteur par mail dans un délai de 24h. A l'issue du prélèvement, un document comportant un code d'accès permet au patient d'accéder en ligne au résultat de son  dépistage. Si le résultat est positif, le prescripteur du dépistage le contacte directement afin de lui indiquer la démarche.