Dépistage virologique : conditions d'accès au « Drive COVID 19 »

Le CHU de Rennes a ouvert un « Drive COVID 19 » permettant le prélèvement PCR SARS-CoV-2 auprès des patients symptomatiques, des cas contacts appelés par la CPAM et des patients avec une ordonnance.

Le « Drive COVID 19 » se situe sur le parking P5 du site de Pontchaillou. Dans le cadre de la stratégie nationale de dépistage du COVID 19, il accueille les patients ayant des symptômes, les patients adressés par l’Assurance Maladie en qualité de « Cas-Contact » et les patients ayant une ordonnance après prise de rendez-vous sur Doctolib. Dans tous les cas, la présentation d'une pièce d'identité est obligatoire.

Pour pouvoir bénéficier d’un dépistage :

• Les patients de plus de 6 ans munis d’une prescription médicale, le cas échéant, ou d’un SMS reçu par l’Assurance Maladie (cas contact) doivent au préalable prendre un RDV en ligne sur Doctolib - CHU Rennes - Centre de dépistage DRIVE COVID 19.
  • Horaires d'ouverture :
    Le drive est ouvert 7j/7 de 8 h à 20 h
  • En cas de difficultés pour la prise de rendez-vous sur Doctolib, vous pouvez contacter le 02 99 28 83 20 du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30
  • Il leur est demandé de se présenter 5 minutes avant le rendez-vous muni d'un masque, de leur pièce d’identité, de leur prescription médicale ou du SMS envoyé par l’Assurance Maladie, le cas échéant et du formulaire préparatoire complété (accessible sur Doctolib).
  • La présentation d'une pièce d'identité étant obligatoire, le CHU se réserve le droit de refuser un patient se présentant sans ce document.

Les résultats du dépistage sont transmis au patient par mail dans un délai de 36 h. A l'issue du prélèvement, un document comportant un code d'accès permet au patient d'accéder en ligne au résultat de son  dépistage. Si le résultat est positif, l'assurance maladie le contacte directement afin de lui indiquer la démarche et d'identifier les cas contacts. Si les résultats ne sont pas disponibles après 36h, le patient peut joindre le CHU au 02 99 28 83 69
(7j/7 de 8h à 20h)