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Covid-19 : Informations patients, visiteurs et accompagnants

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Rappels des mesures mises en place conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié à la Covid-19

Passe sanitaire obligatoire pour les patients (hors cas d’urgence) consultants, accompagnants ou visiteurs

Le passe sanitaire est obligatoire (hors cas d'urgence) pour accéder au CHU de Rennes. L’établissement se réserve le droit de procéder à des contrôles si la situation le justifie.

Preuves sanitaires valides :

  • un schéma vaccinal complet avec respect du délai nécessaire après l'injection finale.
  • une preuve d'un test négatif de moins de 24 heures.
  • un résultat de test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.


Interventions programmées et consultations

Chaque consultant majeur ou mineur peut être accompagné par une ou deux personnes à la condition expresse de :

  • passe sanitaire,
  • respect des mesures barrières par les accompagnants (port du masque...),
  • aucune exception n’est possible pour les accompagnants souffrant de symptômes respiratoires ou ORL (toux, éternuement…) et/ou de la fièvre.

 

Visites aux patients hospitalisés 

Les visites aux patients dans les services sont possibles sans restriction, à la condition expresse du strict respect des mesures de protection suivantes :

  • passe sanitaire
  • port du masque grand public obligatoire en continu sur les sites, y compris dans la chambre du proche hospitalisé,
  • friction des mains avec une solution hydroalcoolique,
  • maintien d’une distance d’1 mètre entre les personnes,
  • équipements de protection individuels adaptés à l’environnement médical,
  • aucune exception n’est possible pour les accompagnants souffrant de symptômes respiratoires ou ORL (toux, éternuement…) et/ou de la fièvre.

L'interdiction de visites reste maintenue pour les patients positifs au COVID et dans les unités avec un cluster de patients. Une dérogation à cette interdiction n'est possible que sur avis médical pour tenir compte de situations particulières (fin de vie...).

 

 

La direction et les équipes du CHU de Rennes remercient l’ensemble des patients, parents, familles et visiteurs de leur compréhension.

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Numéro vert national : 0 800 130 000 (
accessible 24h/24)

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