Centre de dépistage COVID 19 du CHU Rennes - site Malifeu

Le CHU de Rennes dispose d'un centre de dépistage permettant le prélèvement PCR SARS-CoV-2 auprès des cas contacts appelés par la CPAM et des patients avec une ordonnance.

Dans le cadre de la stratégie nationale de dépistage du COVID 19, le centre dépistage COVID 19 accueille les patients adressés par l’Assurance Maladie en qualité de « Cas-Contact » et les patients ayant une ordonnance après prise de rendez-vous sur Doctolib.

Le  centre de dépistage COVID 19 du CHU se situe au 11, rue du Bourbonnais, site Malifeu dans l'ancien réfectoire du collège Rosa Parks.

Moyens de transport :
- Métro - J.F. Kennedy (ligne a)
- Bus - Bourbonnais (lignes 65, 77, 52 et 82)
- Bus - Berry (lignes 77, 65, 52 et 81)

Parking public : 9 Avenue Sir Winston Churchill, Rennes

Pour pouvoir bénéficier d’un dépistage :

• Les patients de plus de 6 ans munis d’une prescription médicale, le cas échéant, ou d’un SMS reçu par l’Assurance Maladie (cas contact) doivent au préalable prendre un RDV en ligne sur Doctolib - CHU Rennes - Centre de dépistage COVID 19.
  • Horaires d'ouverture :
    Le centre est ouvert 7j/7 de 8 h à 20 h
  • En cas de difficultés pour la prise de rendez-vous sur Doctolib, vous pouvez contacter le 02 99 28 83 20 du lundi au vendredi entre 9h et 17h
  • Il leur est demandé de se présenter 5 minutes avant le rendez-vous muni d'un masque, de leur pièce d’identité, de leur prescription médicale ou du SMS envoyé par l’Assurance Maladie, le cas échéant et du formulaire préparatoire complété (accessible sur Doctolib).
  • La présentation d'une pièce d'identité étant obligatoire, le CHU se réserve le droit de refuser un patient se présentant sans ce document.

Les résultats du dépistage sont transmis au patient par mail dans un délai de 36 h. A l'issue du prélèvement, un document comportant un code d'accès permet au patient d'accéder en ligne au résultat de son  dépistage. Si le résultat est positif, l'assurance maladie le contacte directement afin de lui indiquer la démarche et d'identifier les cas contacts. Si les résultats ne sont pas disponibles après 36h, le patient peut joindre le CHU au 02 99 28 83 69 (7j/7 de 8h à 20h).