Agenda

[ANNULATION] 16 au 21 mars, c'est la semaine du cerveau !

Publié le

Bandeau web La semaine du cerveau 2020 - Agrandir l'image, .JPG 379Ko (fenêtre modale) La semaine du cerveau 2020

 

Organisée chaque année au mois de mars, en partenariat avec le CHU de Rennes, l’Université de Rennes 1, l’Inserm, l’Espace des Sciences, le Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes, Rennes Urban Trail et le réseau STAR, la Semaine du Cerveau rassemble scientifiques et médecins du monde entier autour des maladies du cerveau, dans le but de faire découvrir au grand public les avancées de la recherche et des connaissances médicales.

Spectaculaire par sa dimension, le nombre d'acteurs impliqués bénévolement et le succès du public rencontré, la Semaine du Cerveau est devenue en 20 ans un rendez-vous incontournable des neurosciences françaises. En 2019, plus de 60 000 personnes ont participé à la Semaine du Cerveau dans plus de 120 villes françaises, dont Rennes.


Du 16 au 21 mars 2020, plus de 20 manifestations seront proposées à Rennes, sous divers formats expositions ateliers conférences bars en sciences (Mille Potes Warpzone animations scolaires ( ou encore visites de laboratoires (IREST).

Pour la première fois, une pièce de théâtre sera jouée au Diapason suivie d’un débat en présence de neuroscientifiques. Une conférence de clôture mettant à l’honneur les jeunes chercheurs de l’Institut des Neurosciences Cliniques de Rennes (INCR) sera organisée au Triangle le vendredi 20 mars. Enfin, un bar en sciences, piloté par le comité rennais, sera organisé dans la ville de Lannion grâce au partenariat avec le Warzpone de Rennes.

L’entrée est gratuite, mais le nombre de places est limité. L’inscription préalable aux événements est obligatoire : elle s’effectue sur le site bit.ly/ sem-cerveau (ouverture en mars), dans la rubrique Agenda, sous chaque événement (lien Eventbrite). Un billet (papier ou électronique) sera demandé à l’entrée.