école de sages-femmes

La sage-femme assure le suivi médical de la grossesse, la prescription des examens et des traitements y afférant, la pratique des accouchements, la prise en charge de la mère et du nouveau-né dans le post-partum.



conditions d'admission

L'admission est subordonnée à la réussite au concours organisé à l'issue de la première année des études médicales ( PCEM1).Le nombre d'étudiants admis est fixé chaque année par le gouvernement.
Effectif actuel à l'école de Rennes : 26 étudiants.

programme des études

Elles durent 4 ans et sont organisées en deux phases. la formation comprend des unités d'enseignement théorique, d'enseignement clinique et des stages. L'évaluation des étudiants se fait par un contrôle continu des connaissances , des examens ( fin de la phase 1 et 2 et la réalisation d'un mémoire de fin d'études. Les études sont sanctionnées par la délivrance du diplôme d'état.

équipe pédagogique

  • directeur technique et d'enseignement : professeur Jean-Yves Grall
  • sage-femme directrice : Mme Guermeur
  • sages-femmes enseignantes : Mme Robert, Mme Cozian, Mme Meunier, Mme Tasson

coordonnées

Ecole de sages-femmes
CHU de Rennes
2 rue de l'Hôtel-Dieu
CS 26419
35064 RENNES CEDEX
tel : 02 99 87 30 18

pour en savoir plus